Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette
Enfance & jeunesse > Actualités

Actualités

PORTAIL FAMILLE

Le mercredi 20 décembre 2017, vous allez recevoir un mail avec votre identifiant et mot de passe.
N'oubliez pas d'aller vérifier dans les SPAMS. Il est TRES important que vous ajoutiez dans vos contacts dès maintenant : plouhinec56@portail-familles.net
Pour avoir accès au Portail Famille, cliquez sur le lien reçu par mail ou connectez-vous sur www.plouhinec.com et cliquez sur ce bouton.

Il est accessible de chez vous 24h/24 (sauf tablettes et téléphones portables).

 

Vous allez pouvoir compléter votre dossier en ligne.
Si vous ne recevez pas de mail ou en cas de difficultés pour l'accès au portail, vous êtes invités à contacter le pôle Enfance Jeunesse au 02 97 85 70 64 ou 02 97 36 61 50 pour fixer un rendez-vous.

>> ATTENTION
Les inscriptions sur les services péri et extrascolaires sont dorénavant obligatoires.
Concernant les inscriptions aux TAP (Temps d'Activités Périscolaires), nous avons décidé de conserver les feuilles d'inscription. Il ne sera plus possible d'inscrire vos enfants via les agents communaux.
L'inscription se fera uniquement par le portail :
> la veille avant 10 h pour les restaurants scolaires et l'ALSH,
> la veille avant 15 h pour les garderies.
> Toute présence non prévue sera majorée (tarif doublé).
> Toute absence n'ayant pas fait l'objet d'annulation sera facturée.
Espérant que ce nouveau service vous donne entière satisfaction, nous vous remercions pour votre compréhension le temps de la mise en place et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Demande d'adhésion à télécharger

 

 

>> A VELO, LE PORT DU CASQUE DEVIENT OBLIGATOIRE

Pour les enfants de moins de 12 ans, qu'ils soient conducteurs ou passagers.

Le décret n° 2016-1800 du 21 décembre 2016 relatif à cette obligation paru le 22 décembre 2016 au Journal officiel a prévu un délai de 3 mois pour que chaque famille puisse avoir le temps de s'équiper correctement. L'entrée en vigueur de cette obligation sera donc effective à compter du 22 mars 2017. Le port du casque à vélo sera obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans aussi bien au guidon de leur vélo qu'en tant que passagers.
Protéger les plus vulnérables fait partie des priorités du Gouvernement. Les chocs à la tête chez les enfants peuvent causer des traumatismes plus graves que chez les adultes ou adolescents. Ainsi, en application de la mesure n°16 du Comité interministériel de la sécurité routière du 2 octobre 2015 visant à réduire la gravité des blessures au visage et les risques de traumatismes crâniens des enfants pratiquant le vélo, le port du casque à vélo devient obligatoire pour les enfants (conducteurs ou passagers) de moins de 12 ans.
Encourager l'apprentissage du vélo comme activité physique - excellente pour la santé comme pour la qualité de l'air - nécessite, dès le plus jeune âge, d'adopter les bonnes habitudes de sécurité.
La responsabilité des adultes est engagée.
Adultes, si vous encouragez vos enfants à pratiquer le vélo, montrez l'exemple !
Si un adulte transporte à vélo un enfant passager non casqué ou accompagne un groupe d'enfants non protégés, il risque une amende de quatrième classe (90 euros).

 

 

Photo en-tête : Selected by freepik

Partager cette page :

Imprimer