Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette
Enfance & jeunesse > Espaces loisirs > Aire de jeux

Aire de jeux

Une première aire de jeux a été installée à l'anse du Magouër.
 L'inauguration de la seconde aire de jeux a eu lieu le 13 juillet 2015 en présence des assistantes maternelles, des enfants des écoles et des élus, dont les membres de la commission enfance qui ont travaillé sur le projet.
A la demande tout d'abord du Conseil municipal des enfants de l'année scolaire 2013- 2014.
En 2014, la commission enfance a travaillé sur le projet et tout particulièrement Maud Cochard et Claude Le Bail, en lien avec les assistantes maternelles.
Dès son installation, l'aire de jeux a rencontré un vif succès. Les structures sont destinées aux enfants de 1 à 12 ans et début août, un dernier bloc d'escalade a été posé pour les jeunes de 12 à 14 ans.
L'aire de jeux est composée de différents modules comprenant: blocs d'escalade, balançoires, toboggan, cabane, mini parcours.
Des tables de pique-nique sont à disposition, en particulier des parents, nécessairement présents pour surveiller les enfants.
Il est rappelé qu'il est formellement interdit de fumer dans ce lieu, conformément à la loi et pour le respect des enfants, que les jeux de ballon ainsi que les vélos sont plutôt conseillés à l'extérieur de cette zone protégées pour les petits.
L'aire de jeux a été implantée aux abords de la maison de retraite pour favoriser les liens intergénérationnels.

 

 

Partager cette page :

Imprimer