Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette
La Mairie > Travaux/Assainissement/Ports > Actualités

Actualités

> Travaux d'été à l'école Arlecan

A l'école d'Arlecan, les employés des services techniques sont en train de repeindre les murs extérieurs du bâtiment des maternelles, le pavage de la cour de récréation des maternelles a été refait et deux dalles béton coulées pour recevoir des jeux d'enfants (toboggan, passerelle).
Une classe de « primaires » a été repeinte et le sol changé, une autre classe également repeinte en partie et un W.C. a été créé à l'étage. Divers autres petits travaux d'entretien sont actuellement réalisés.

A l'extérieur : pose de 100 mètres de barrières de protection destinés à sécuriser l'entrée et la sortie des enfants le long de l'école.
Une nouvelle signalisation (peinture au sol et panneaux) a été effectuée afin de sécuriser et améliorer la circulation aux horaires de pointe autour de l'école.

 

> Amélioration de la sécurité routière
Afin de mieux signaler de nuit les terres pleins centraux entrées du bourg (passage neuf, rue de la gare, route de Port Louis) ; les services techniques ont effectué la pose de plots solaires à éclairs lumineux (LED).

> Opération déminage à la plage du Magouëro mars 2016  : Visionner le reportage Tébésud / Le Télégramme

 

 

>> TERRAVIA - Le Parc et Les Jardins de Leonard de Vinci

Ce projet d’aménagement situé à proximité immédiate du bourg de Plouhinec en direction du Magouero, rue blanche, va accueillir à terme près de 90 familles. C’est en concertation avec la Mairie, les services de la DDTM, l’architecte des Bâtiments de France, un cabinet d’Urbaniste Paysagiste GEO BRETAGNE SUD & EOL, et l’aménageur TERRAVIA que ce projet s’est construit en concordance avec les objectifs du PLU (densité, typologie…).

Une première opération « Les Jardins de Leonard de Vinci » située rue Blanche est composée de 15 terrains à bâtir libres de constructeur.

La seconde opération « Le Parc Leonard de Vinci » située entre la rue des Etangs et la rue Blanche s’étend sur près de 3ha. Elle sera composée de 58 terrains libres de constructeur et d’un collectif de 15 logements destiné à recevoir les logements aidés. Au centre du projet, un espace vert récréatif sera aménagé.

Ces deux opérations, du fait des différentes surfaces de lots proposées ainsi que l’emplacement, conviendront à des primo-accédant,  investisseurs, retraités, résidences secondaires.

Les premiers travaux de viabilisation commenceront avant la fin de l’année 2014.

Renseignement TERRAVIA – 02 97 01 01 18 – karine.rivallan@terravia.fr

Partager cette page :

Imprimer