Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette
Vie culturelle et sportive > Médiathèque Germaine Tillion > Actualités

Actualités

Exposition de Pascal Langendorff  "Lumières d'Armorique"

 

 

Pascal Langendorff, lauréat du concours photo "Le Patrimoine de Plouhinec" organisé par le service culturel de Plouhinec, présente son exposition « Lumières d'Armorique » du 6 février au 3 mars 2018.

Qui est Pascal Langendorff?

Après des études d'art et de photographie à l'Académie Charpentier, Pascal Langendorff résiste deux ans au service publicité de la SNECMA à dessiner des moteurs d'avion avant de se lancer en tant que graphiste indépendant en 1976. Il a la chance de travailler pour des entreprises comme Gloria, Friskies, la Coopération Pharmaceutique Française, V33, Pyrex et collabore pendant 15 ans avec les éditions Nathan collection Nature et Beaux Livres.

En parallèle, il présente ses aquarelles dans divers salons de peinture en région parisienne : Brunoy, Buthiers, Chatenay-Malabry, Clamart, Le Chesnay, Melun, Villeneuve-le-Roi, Versailles, Ury où il reçoit le Prix de la Municipalité en 1986...

En 2000, il s'installe en Charente Maritime pour être enfin près de l'océan qui le fascine. Consacrant de plus en plus de temps à la photographie, il crée STUDIO17, un studio photo et labo numérique professionnel, bénéficiant de l'agrément du label fine art Digigraphie® by Epson.

Mais il n'oublie pas pour autant son rêve ultime, le pays qui l'attire depuis tout petit par son ambiance mystérieuse et ses paysages grandioses, et qu'il visite et revisite sans relâche dès que l'occasion se présente, sans jamais réussir à s'y poser : la Bretagne !

Et voilà, en 2016 mon rêve se réalise enfin par le hasard d'une petite annonce d'un bâtiment industriel à Plouhinec, à quelques enjambées de la Ria d'Etel : un paradis inespéré...

 

"Mon travail photographique s'attache à saisir l'extrême beauté de la nature, à la recherche d'une sonorité intérieure et d'une résonance propice à la manifestation de cette beauté. J'essaie simplement de figer l'émotion des instants furtifs que la nature nous offre.

Il est temps pour moi, maintenant, de parcourir la région et tenter de capturer les plus belles lumières..."

 

Contact :

Pascal LANGENDORFF

Studio 17

Z.A du Bisconte

06.86.68.13.94

www.studio17-photo.com 

Partager cette page :

Imprimer