Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette
Vie économique et sociale > Emploi, formation > Offres d'emploi et de formation

Offres d'emploi et de formation

LE SDIS DU MORBIHAN RECRUTE POUR LA SAISON ESTIVALE 2019 !

Dans un département où l'affluence touristique en période estivale entraîne un important surcroît d'activité opérationnelle, les sapeurs-pompiers affectés en CIS rempliront l'ensemble des missions dévolues à un centre de secours, côtier ou non. Ils participeront également à la vie courante du centre de secours, et pourront réaliser différentes missions péri-opérationnelles. Les sapeurs-pompiers affectés au SDIS rempliront des missions de renfort au CODIS.

Pour plus d'infos : http://www.sdis56.fr/renforts-saisonniers/

 

>> Emploi store : les services de l'emploi et de la formation à portée de clic !

L'emploi store est la plateforme qui rassemble les services web et mobiles de Pôle emploi et des partenaires, en lien avec l'emploi et la formation.

Découvrez les services, forums, coaching, formations, Moocs, simulateur d'entretien d'embauche... Mis à votre disposition, pour toujours mieux accompagner!

www.emploi-store.fr

 

>> Stages armée-jeunes

La commission armées-jeunesse est un organisme consultatif placé auprès du ministère de la Défense, destiné à favoriser la connaissance mutuelle entre la jeunesse et les forces armées.
Dans ce but, elle propose de nombreux contrats et stages dans différents domaines de spécialité à des étudiants ou étudiantes et à des jeunes diplômés de moins de 27 ans, de niveau bac + 3 à bac + 7.
Ils conviennent particulièrement à des jeunes désirant effectuer un contrat ou un stage d'application en cours ou en fin de scolarité.

Ces contrats et stages sont de trois types :

- contrats rémunérés à la valeur du S.M.I.C et limité à trois mois. Il s'agit d'un véritable contrat de travail,
- stages (limités à six mois) sous convention, signée par l'organisme du ministère de la défense, le stagiaire et l'établissement scolaire ou universitaire.

Ils sont :

- soit gratifiés, si les deux conditions suivantes sont valides : le stage doit être d'une durée supérieure à 2 mois consécutifs (soit 2 mois et 1 jour), l'étudiant doit avoir une présence effective égale ou supérieure à 40 jours ;
- soit non gratifiés, si ces deux conditions ne sont pas remplies.

Renseignements :

Le catalogue, le dossier de candidature et le règlement sont disponibles sur Internet.

www.defense.gouv.fr/caj

www.stage.defense.gouv.fr

www.defense.gouv.fr/dgse

www.letudiant.fr

www.ares-avenir.org

Partager cette page :

Imprimer