Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette
Vie économique et sociale > Emploi, formation > Point Accueil Emploi

Point Accueil Emploi

Le Point Accueil Emploi de la CCBBO / un service de proximité qui accompagne les demandeurs d'emploi.

> Le Point Accueil Emploi est ouvert, en accès libre, tous les jours de 9 h à 12 h et de 14h à 17 h. les usagers peuvent utiliser ce lieu pour consulter les offres d'emploi de Pole Emploi, des agences de travail temporaire, les calendriers de formation, de concours, mais aussi les offres de formation du pays de Lorient. Des actions thématiques sont proposées (découverte de métiers, présentation d'entreprises, actions de recrutement). Les ateliers de recherche d'emploi sont proposés pour la rédaction de cv, de lettres de motivation, la préparation d'entretien d'embauche, ainsi que la présentation des offres collectées dans les entreprises locales.

> Le conseiller visite les entreprises et collecte les offres d'emploi à pourvoir et les met à disposition des usagers, et transmet les c.v aux employeurs

>Le service propose un appui aux entreprises en leur présentant des candidats et les informe sur les aides possibles. Il organise également des recrutements collectifs.

 

>> Permanence

Le conseiller vous accueille les mercredi et vendredi à la CCBBO

Ateliers de recherche d'emploi le mardi et le vendredi à 14h à Merlevenez

Permanence à la Cyber Base de Plouhinec le lundi de 10 h à 12 h
Permanence à la Cyber Base (le Pré Carré – rue du stade) de Kervignac le lundi de 14 h à 16 h

 

>> Contact
M. Philippe DOUSSINEAU - responsable du service
CCBBO – Parc d'Activités de Bellevue – Merlevenez.
emploi@ccbbo.fr
Téléphone : 06 65 61 62 50

 

>> Pôle emploi modifie ses modalités d'accueil en agence.

Horaires d'accueil sans rendez-vous
Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h30

Horaires de réception sur rendez-vous
Lundi, mardi, mercredi : 12h30 - 16h30
Vendredi : 12h30- 15h30

Les demandeurs d'emploi inscrits dans nos agences sont informés en ce début du mois de janvier de ces nouvelles modalités d'accueil par courrier, mail et sms.
Le demandeur d'emploi effectuera son inscription et sa demande d'allocation sur le site pole-emploi.fr.
En cas de difficulté, il pourra bénéficier d'une aide en ligne et d'une assistance téléphonique. Il pourra également être aidé en agence par les conseillers, afin de s'inscrire sur les bornes internet que nous mettons à disposition.
Nous mobilisons également nos partenaires, et notamment les points accueil emploi au sein des communes et intercommunalités, afin de faciliter l'accompagnement des demandeurs d'emploi dans ces démarches.

Dans un délai de 2 à 4 semaines suite à son inscription, le demandeur d'emploi sera reçu en entretien afin qu'un conseiller examine sa situation professionnelle et lui propose un accompagnement adapté à ses besoins.

 


Partager cette page :

Imprimer