Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette
Vie économique et sociale > Santé > Personnes âgées

Personnes âgées

Résidence "Les Dunes" - gérée par la Mutualité Française.

La résidence Les Dunes accueille des personnes âgées autonomes et dépendantes pour lesquelles la vie à domicile devient difficile.                                      
Implantée en centre bourg, cette Petite Unité de Vie à l'ambiance familiale se situe à proximité immédiate des commerces et des transports.

Les logements sont individuels et de plain-pied avec chambre et salle de bain équipée pour accueillir les personnes handicapées. Chacun peut y apporter son mobilier. Jardins et patios, extérieurs et intérieurs, sont accessibles, tout comme les nombreux salons, dont un salon de coiffure.L'ensemble du personnel se tient à votre disposition pour toute visite. La responsable pourra vous rencontrer sur rendez-vous et répondre à toutes vos questions.

 

Contact >
Sandra STEPHANT
18, rue du Park Segal
56680 PLOUHINEC
02 97 30 28 90
Site de la mutualité française

 

Actualités:

> participation des résidents de la MAPA de Plouhinec aux olympiades inter structures pour personnes âgées.
4 résidentes de la Résidence Les Dunes ont fait le déplacement jusqu'au complexe sportif de Ronsouzes à Ploermel pour participer à la 6ème édition des Olympiades des maisons de retraite du Morbihan, organisées par l'association sports 56.
330 personnes âgées se sont défiées à travers une quinzaine d'ateliers.
Une première cette année pour Plouhinec, une équipe de supporters composée de Mme Michelle Le Borgne, adjointe aux affaires sociales, Mme Cathy Corvec conseillère municipale et Mme Nadine Fuchs représentante du centre d'animation ont accompagné les participantes, armées de banderoles, pour les encourager au maximum.
Cette animation s'inscrit dans la démarche de la Résidence Les Dunes de proposer des activités physiques adaptées aux personnes âgées avec la venue d'un éducateur sportif chaque semaine pour faire travailler les résidents.

Partager cette page :

Imprimer