Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette

Micro-Folie Plouhinec sud Morbihan

    À Plouhinec, le projet Micro-Folie s’installe au cœur de la Médiathèque Germaine Tillion et permettra de découvrir gratuitement, à côté de chez soi, les trésors des plus grandes collections nationales.


La Micro-Folie de Plouhinec sud Morbihan vous propose :

UN MUSEE NUMERIQUE : LE CŒUR DE LA MICRO-FOLIE
Réunissant des centaines de chefs-d’œuvre de 12 institutions et musées nationaux à découvrir sous forme numérique, cette galerie d’art virtuelle mêlant arts plastiques, spectacle vivant, design, architectures, etc, est une offre culturelle unique et ludique.
À visiter seul, en famille, ou entre amis, le Musée numérique vous donnera accès à une multitude de trésors.
Le Musée numérique se visite aussi en groupe. Créez votre propre parcours de médiation ou utilisez les parcours de médiation déjà créés en lien avec les programmes scolaires, grâce à un mode conférencier dédié.

UNE MICRO-FOLIE QU’EST-CE QUE C’EST ?
Le projet Micro-Folie est porté par le Ministère de la Culture et coordonné par La Villette, avec le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris, le Festival d’Avignon, l’Institut du monde arabe, le musée du Louvre, le musée national Picasso, le musée d’Orsay, le musée du Quai Branly – Jacques Chirac, l’Opéra national de Paris, la Rmn-Grand Palais, Universcience et d’autres opérateurs nationaux et internationaux.
Cette plateforme culturelle au service des territoires vient se décliner différemment dans chaque lieu. Aujourd’hui en prenant part au projet Micro-Folie, Plouhinec sud Morbihan s’inscrit dans un réseau de plus de 200 Micro-Folies, pour atteindre 1000 Micro-Folie d’ici 2022, soutenu par le Ministère de la Culture et accompagné par le Ministère de la Cohésion des Territoires.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet Micro-Folie !

LES TEMPS FORTS
La Micro-Folie peut offrir un espace de Réalité Virtuelle qui propose une sélection de contenus immersifs à 360° : documentaires, spectacles...

  • Visite libre le samedi de 10h à 12h, tous les samedis de 10h à 12h
    gratuit - tout public - sans réservation
    Chaque mois, découvrez une collection du musée numérique par l’intermédiaire de l’écran géant. Equipé d’une tablette, vous pourrez sélectionner tour à tour chaque oeuvre du film afin d’obtenir des contenus supplémentaires (présentation de l’oeuvre, oeuvres complémentaires, jeux pour les enfants…) en fonction de votre curiosité et de vos attraits.
  • Les Renc’arts, tous les 3èmes vendredis de chaque mois à 18h30
    gratuit - tout public - sans réservation
    Les renc’arts sont des rendez-vous culturels autour d’oeuvres du musée numérique ou des rencontres avec des artistes exposant notamment à la médiathèque. La médiatrice culturelle propose aux amateurs et aux curieux un moment d’échanges et de partage culturels.
  • Réalité virtuelle, tous les mercredis de 14h à 16h
    gratuit - tout public - sans réservation (Durée approximative : 45 min)
    Une sélection de contenus immersifs à 360° pour vivre des expériences de réalité virtuelle : documentaires, jeux ou explorations de tableau vous attendent.
  • Créneaux réservés aux visites en groupe le mardi, le mercredi, le vendredi 


Pour plus de renseignements, contactez Krystell Duault, médiatrice culturelle
au 02 97 85 83 55 - mediatheque@plouhinec.com

 

 

Partager cette page :