Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette

Chantiers ados

Coordonné par le Pôle enfance jeunesse de la mairie de Plouhinec, le nouveau dispositif « chantiers ados » permet aux jeunes souhaitant s’impliquer sur la commune, d’effectuer des missions ponctuelles de proximité à l’occasion des vacances scolaires d’été et de recevoir en contrepartie une indemnisation.

Destinés aux Plouhinecois âgés nés à partir de 2006 et n'ayant pas encore 18 ans, les chantiers ados se dérouleront le matin, pendant 3 heures, durant les vacances scolaires.

Supervisés par un encadrant employé par la commune, les jeunes effectueront par exemple des opérations de rangement, de nettoyage, de désherbage ou de peinture.

A la fin de leur mission, les participants recevront comme rémunération une carte cadeau d’une valeur de 15€.

Une nouvelle manière de s’impliquer pour sa commune

Au-delà de l’aspect « argent de poche », cette nouvelle initiative a plusieurs objectifs :

  • Elle permet aux jeunes de s’impliquer dans leur cadre de vie et de développer leur sens de la citoyenneté, du vivre ensemble, en se rendant utile pour leur commune.
  • Elle leur offre également la possibilité de découvrir un ou plusieurs milieu(x) professionnel(s) ainsi que les structures municipales.
  • Enfin, avec ce dispositif, le Pôle enfance jeunesse propose une nouvelle gamme de loisirs éducatifs et citoyens qui vise à améliorer l’image des jeunes sur le territoire en valorisant leur action auprès des habitants.

> CHANTIERS ADOS du 11 JUILLET AU 29 JUILLET 2022

Les dossiers d’inscription sont disponibles ci-dessous et doivent être retournés complets au pôle Enfance-Jeunesse soit par mail à alsh10-14@plouhinec.com, soit directement à l’ALSH.

Pour tout renseignement, merci de contacter Mélanie Mogain au 06.27.32.15.39 ou le pôle Enfance-Jeunesse au 02.97.85.70.64.

 Fiche d'inscription été 2022

 Contrat de participation 2022

Partager cette page :