Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette

Elections municipales

20/03/2020

La liste "Un nouveau cap pour bien vivre à Plouhinec" a atteint la majorité absolue en obtenant 50,39 % des suffrages à Plouhinec. Il n'y aura donc pas de second tour.

> UN NOUVEAU CAP POUR BIEN VIVRE À PLOUHINEC (DVD) : 50,39%
> PLOUHINEC "L'AVENIR ENSEMBLE" (DVD) : 25,39%
> ENSEMBLE, VIVONS NOTRE COMMUNE (DIV) : 24,22%

Détails des résultats 2020

 

Dans un contexte de crise sanitaire, les Conseils municipaux programmés dans les communes dont le Conseil municipal est complet suite au premier tour des élections municipales ont été être ajournés. Les maires et adjoints voient leurs mandats étendus du 15 mars jusqu'au 15 mai.

Extension des mandats
Le projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19 fixera les modalités de continuité des exécutifs locaux en maintenant en fonction les maires et adjoints en fonction du 15 mars jusqu'au 15 mai, date à laquelle le gouvernement remettra au Parlement un rapport, fondé sur une analyse du comité national scientifique ; le comité national scientifique se prononçant sur l'état de l'épidémie de covid-19 et sur les risques sanitaires attachés à la tenue du second tour et de la campagne le précédant, ainsi que sur la possibilité d'installer les conseils municipaux. 

Une fois les conditions sanitaires réunies, la liste de Madame LE CHAT élue à l'issue du premier tour pourra être installée et élira les nouveaux exécutifs dans les délais les plus brefs.

Retour aux actualités

Partager cette page :