Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette

CCBBO : Fermeture temporaire de la déchèterie - COVID 19 (mise à jour 07/04/20)

17/03/2020

En raison des mesures gouvernementales prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, la CCBBO est contrainte d’adapter ses services.
La déchèterie de Merlevenez et les plateformes de déchets verts de Kervignac sont donc fermées au public, jusqu'à nouvel ordre.

A partir du 30/03/2020, la déchèterie de Merlevenez sera ouverte aux PROFESSIONNELS UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS, les mardis et vendredis de 8h à 10h.
Les demandes de rendez-vous doivent être réalisées par mail à dechetterie@ccbbo.fr ou par téléphone au 06 03 13 59 83.
Vous recevrez une confirmation par mail ou par téléphone vous indiquant votre horaire de passage, ne vous déplacez pas sans avoir eu
l'autorisation.
L'attestation "accès à la déchèterie" fournie par la CCBBO est obligatoire, sans attestation vous ne pourrez pas entrer sur la déchèterie.
Un tri doit être effectuer avant de rentrer sur la déchèterie.
Pas plus de 4 m3 par jour.
Un "SAS de sécurité" sera installé, merci de le respecter.
Merci de respecter également un délai de 15 minutes maximum par professionnel sur le site.

Pour tout renseignement complémentaire,
vous pouvez contacter le service Déchèterie au 06 03 13 59 83.

AUCUN PARTICULIER NE SERA ADMIS SUR LA DÉCHÈTERIE DE MERLEVENEZ DURANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT.
Merci de votre compréhension.

 

Il convient de rappeler fermement que le brûlage à l’air libre des déchets verts est interdit, en raison des nuisances qu’il entraîne : troubles de voisinages générés par les odeurs et la fumée, pollution de l’environnement et de l’air, risque de propagation d’incendie, impact sanitaire.

Le non-respect de cette interdiction peut entraîner des peines d’amendes jusqu’à 450 euros.

Même si la crise sanitaire du Covid-19 a pu entraîner la fermeture temporaire de la déchetterie de Merlevenez et des plateformes de végétaux de Kervignac, cela ne remet pas en cause cette interdiction de brûlage des déchets verts à l’air libre, qu’il est d’autant plus important de respecter en période de confinement.

Les personnes qui possèdent des déchets verts doivent faire preuve de civisme et de patience et les stocker temporairement, en attendant la reprise du service de la déchetterie.
Il est rappelé qu’il est toujours possible d’utiliser les déchets verts sur place, en paillage ou en compostage domestique.

 

Retour aux actualités

Partager cette page :