Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette

COVID-19 : mesures de solidarité (mise à jour le 02/04/2020)

02/04/2020

>> Solidarité COVID-19 : Le CCAS recherche des bénévoles à Plouhinec

Pour que les mesures de confinement n’enferment pas les personnes isolées ou fragilisées dans un isolement total, le centre communal d’action sociale (CCAS) de Plouhinec se mobilise pour renforcer les services qu’il met à leur disposition.
Le CCAS a donc mis en place une veille téléphonique afin de prendre régulièrement de leurs nouvelles. Pour assurer ce dispositif, le CCAS appelle les Plouhinecois à devenir bénévole.

Si vous souhaitez apporter votre aide aux habitants de votre commune, inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme en ligne
https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/ en cliquant sur le bouton "Je veux aider".
Des missions vous seront ensuite attribuées en fonction de vos disponibilités.

A cette occasion, il est rappelé que le meilleur moyen d’arriver à limiter la propagation rapide du COVID-19 reste le confinement et le respect impératif des mesures barrières. Protégez vous, et protégez les autres.

Si vous êtes isolée ou si vous connaissez une personne elle-même isolée, vous pouvez vous manifester auprès du CCAS, par téléphone ou par courriel.
N'hésitez pas à prendre des nouvelles de votre entourage.

 

>> Accueil des usagers du CCAS

Dans le contexte de propagation de l’épidémie du coronavirus (Covid-19), le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Plouhinec a pris des mesures concernant les conditions d’accueil des usagers.

L’accueil physique est désormais fermé. Une permanence sera assurée du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Contact : 02 97 85 88 87 ou mairie.ccas@plouhinec.com

De nouvelles dispositions pourront être prise dans les jours à venir.

 

>> Croix-Rouge Française : dispositif d'écoute et de livraison solidaire

La Croix-Rouge française met en place un dispositif pour toutes les personnes vulnérables en situation d’isolement social confinées chez elles.
Le 09 70 28 30 00, disponible 7 j/7, des bénévoles pour une écoute chaleureuse et rassurante, des informations sur la situation mais aussi la possibilité de commander des produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène, médicaments sur ordonnance) que des volontaires de la Croix-Rouge livreront à domicile.

Retour aux actualités

Partager cette page :