Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette

Découvrez la nouvelle boîte à livres « champignon » du Jardin des dunes.

29/03/2021

La boîte à livres champignon

La boîte à livres proposée par les enfants du Conseil Municipal des Enfants a été inaugurée (en comité restreint) samedi matin à l’occasion du Printemps des poètes, par Mme la Maire en présence de Marina Gérard, adjointe à l’enfance, Manon, Ethan et Julien anciens conseillers municipaux enfants et M. Morice, représentant de l’atelier Acte de la CCBBO en charge de la conception et de la fabrication du projet.

Qu’est-ce qu’une boîte à livres ?

Une boîte à livres c’est avant tout un échange. Si vous avez aimé la lecture d’un livre et si vous désirez en faire profiter les autres, rien de plus simple : il vous suffit de déposer ce livre dans la boîte à livres.
A votre tour, vous pourrez librement emporter un ouvrage qui vous intéresse.

L’utilisation de la boîte à livres offre une réelle souplesse dans son fonctionnement en terme de coût, l’emprunt des livres est entièrement gratuit, et en terme de délai d’emprunt : aucune date de retour du livre n’est exigée, ni même le retour du livre.

C’est aussi un projet solidaire qui favorise le lien social, encourage une économie du partage et du don et développe une démarche éco-citoyenne. Les ouvrages déposés ont ainsi une seconde vie et favorisent l’accès la culture.

Boite à livres située au jardin des dunes, rue du Park Segal dans le bourg.

Les livres déposés doivent être en bon état. pensez aux autres lecteurs.

 

Retour aux actualités

Partager cette page :