Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette

La mairie de Plouhinec lance l’opération « chantiers ados »

26/04/2021

Coordonné par le Pôle enfance jeunesse de la mairie de Plouhinec, le nouveau dispositif « chantiers ados » permet aux jeunes souhaitant s’impliquer sur la commune, d’effectuer des missions ponctuelles de proximité à l’occasion des vacances scolaires d’été et de recevoir en contrepartie une indemnisation.

Destinés aux Plouhinecois âgés de 16 à 17 ans, les chantiers ados se dérouleront le matin, pendant 3 heures, durant les vacances scolaires d’été.

Supervisés par un encadrant employé par la commune, les jeunes effectueront par exemple des opérations de rangement, de nettoyage, de désherbage ou de peinture.

A la fin de leur mission, les participants recevront comme rémunération une carte cadeau d’une valeur de 15€.

Une nouvelle manière de s’impliquer pour sa commune

Au-delà de l’aspect « argent de poche », cette nouvelle initiative a plusieurs objectifs :

  • Elle permet aux jeunes de s’impliquer dans leur cadre de vie et de développer leur sens de la citoyenneté, du vivre ensemble, en se rendant utile pour leur commune.
  • Elle leur offre également la possibilité de découvrir un ou plusieurs milieu(x) professionnel(s) ainsi que les structures municipales.
  • Enfin, avec ce dispositif, le Pôle enfance jeunesse propose une nouvelle gamme de loisirs éducatifs et citoyens qui vise à améliorer l’image des jeunes sur le territoire en valorisant leur action auprès des habitants.

Les dossiers d’inscription sont disponibles sur le site de la commune et doivent être retournés complets avant le vendredi 28 Mai 2021 au pôle Enfance-Jeunesse soit par mail (accueiljeunes@plouhinec.com), soit directement à l’ALSH.

Pour tout renseignement, merci de contacter le pôle Enfance-Jeunesse au 02.97.85.70.64.

 Contrat de participation chantiers ados

Retour aux actualités

Partager cette page :