Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette

4 jeunes en service civique contre la fracture numérique

28/04/2021

La commune de Plouhinec, en partenariat avec l’association Unis Cité de Lorient, propose des visites à domicile à destination des personnes rencontrant des difficultés liées au numérique.
Ces visites seront réalisées par des jeunes en service civique, Mikaël, Naeem, Adrien et Mobarak. Ils auront pour mission de répondre aux questions sur le numérique que se posent les habitants qu’ils iront visiter.

Mikaël a 21 ans et souhaite donner de son temps aux personnes qui en ont besoin avant d’entrer dans le monde du travail. Adrien a 21 ans et possède un bac +2 en informatique, il s’est engagé dans ce service civique car ses missions lui correspondent. Naeem a 25 ans, il est originaire d’Afghanistan où il était programmeur d’ordinateur, le service civique est pour lui l’occasion de découvrir la culture et la langue française. Mobarak a 23 ans, quant à lui souhaite aider les gens et améliorer son français.

Ils agiront ainsi en complémentarité de la cyberbase, service intercommunal ouvert à tous, qui propose des ateliers collectifs sur la commune.

C’est d’ailleurs auprès de Sylvie RICHARD responsable numérique à la cyberbase que les habitants souhaitant recevoir ces visites doivent s’inscrire au 06.13.68.80.09

Les visites débuteront le mercredi 5 mai, et se poursuivront au rythme d’un lundi après-midi sur deux, dès le 10 mai jusqu’à la mi-juin.

 

Retour aux actualités

Partager cette page :