Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette

Devenez référent de quartier

16/12/2021

Appel à candidature : devenez référent de votre quartier


Dans la continuité des réunions de quartier, la municipalité a décidé de créer un réseau de référents de quartiers. Ce projet est né de la volonté d’une gestion municipale de proximité et d’une démocratie participative locale.
Mme Alexandra Hemonic adjointe aux travaux, à la communication et à la citoyenneté, sera en charge des référents.
Les référents de quartier auront pour mission de collecter et de diffuser l’information relative à leurs secteurs d’habitation pour transmission à la municipalité et échange avec les habitants, notamment dans les domaines de la propreté et l’embellissement des lieux, le stationnement et la circulation, les travaux, la voirie, l’éclairage public, les dégradations et incivilités, …

Un appel à candidature est donc lancé du 15 décembre 2021 au 15 janvier 2022.
Pour ce faire, une fiche de candidature, sur laquelle les personnes intéressées présenteront leurs motivations, est disponible sur www.plouhinec.com, dans les services municipaux et dans les commerces.
Informations et conditions requises sur https://www.plouhinec.com/mairie/tous-citoyen.html

Une adresse mail unique
De plus, une adresse mail dédiée aux suggestions des habitants pour l’amélioration de leur cadre de vie a été créée : touscitoyen@plouhinec.com
Les Plouhinecois sont invités à formuler leurs propositions à cette adresse unique, ou en remplissant les formulaires disponibles à l’accueil de la mairie. La municipalité compte sur le civisme et la bienveillance de chacun pour formuler des demandes constructives et bénéfiques à l’intérêt collectif.
En parallèle, la municipalité a recruté un chargé de mission temporaire afin de synthétiser les doléances collectées lors des réunions de quartier, étudier leur faisabilité avec le Pôle technique en vue d’aboutir à un plan pluriannuel d’investissement. Ces travaux seront programmés sur plusieurs années en fonction de leur importance et de leur urgence.
La population en sera informée régulièrement sur les supports de communication de la ville.

Retour aux actualités

Partager cette page :