Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette

Travaux aux entrées d’agglomération : route de Ste Hélène et Arlecan

14/02/2024

Coordination des chantiers aux entrées d'agglomération de Plouhinec pour maintenir l'accès au bourg.

La programmation des chantiers et les itinéraires de déviation ont été définis pour limiter l’impact sur les riverains des secteurs concernés et fluidifier au maximum le trafic routier

 1ère phase : travaux d’assainissement – Route de Ste Hélène

La Route de Sainte Hélène sera ouverte à la circulation le 14 février 2024. Le chantier sur le réseau d'assainissement des eaux pluviales et des eaux usées a pris du retard en raison des conditions météorologiques.
Afin de renforcer son réseau d’assainissement, la commune de Plouhinec entreprend des travaux sur les réseaux situés route de Ste Hélène. Tout d’abord l’entreprise Sturno renforcera le réseau d’assainissement des eaux pluviales puis effectuera une rénovation des branchements d’assainissement des eaux usées. Cette phase préparatoire est nécessaire pour un futur chantier de réfection par chemisage des réseaux d’eaux usées.

  • Les travaux se poursuivent Rue de Bellevue : route barrée (sauf riverains et secours) à hauteur du Pontoir et de la rue de la Brise.
  • Les travaux route de Ste Hélène reprendront à la fin du chantier d'Arlecan.

2ème phase : travaux de requalification de l’entrée de ville à Arlecan

Les travaux de requalification de l'entrée de ville d'Arlecan sont coordonnés avec le chantier de la route de Ste Hélène.
La route départementale secteur Arlecan sera donc barrée à compter du 14 février 2024 pour une période de 4 semaines. La requalification de l'entrée de ville s'inscrit dans la politique d'aménagement en faveur des déplacements doux déployée par la municipalité pour renforcer la cohabitation entre automobilistes, piétons et cyclistes.
La commune a donc confié à la société Eurovia la création d’une chicane matérialisée par un terre-plein central et d’un plateau surélevé pour apaiser la circulation en entrée de ville. 
La nouvelle piste cyclable reliant Arlecan à Kerpotence sera intégrée au plateau et la traversée des piétons/vélos sera sécurisée. Les aménagements paysagers, comprenant la création d’une bande paysagère séparative pour sécuriser la piste cyclable, seront réalisés par Atlantic paysage.

  • Route de Pont-Lorois (RD781) : route barrée (sauf riverains et secours) à hauteur d'Arlecan

> plan de déviation travaux entrée de ville Ste Hélène

> plan de déviation travaux entrée de ville Arlecan

 

Retour aux actualités

Partager cette page :