Maison Germaine Tillion

Dès 2020, la municipalité a proposé au Conservatoire du littoral de monter un projet de réhabilitation et de gestion de la maison Germaine Tillion.

Le projet, validé en Conseil municipal, consistait à créer un lieu artistique et culturel ouvert à tous. Le comité de pilotage, composé de la municipalité, du Conservatoire du littoral propriétaire de la maison, des représentants du préfet, financeur, et de l’association Maison Germaine Tillion ont validé ce choix et ont acté l’ouverture d’une résidence d’artistes et d’un lieu d’animation pédagogique basés sur les valeurs humanistes de Germaine Tillion.
L’inauguration de la Maison Germaine Tillion s’est déroulée en septembre 2024.

En parallèle, la conception du jardin rouvert au public, les aménagements paysagers et la scénographie ont été financés par le Conservatoire du littoral.

Plan de financement

Préfet du Morbihan Liberté Egalité Fraternité

Le calendrier des réalisations

  • Inauguration de la maison

    Samedi 14 septembre 2024

  • Lancement des travaux

    Printemps 2023

Localisation :
Maison Germaine Tillion,
56680 Plouhinec