Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette

Actualités

>> La médiathèque sera fermée les 24 et 31 décembre 2019.

 

>>Exposition d'Ingrid Raasch, une vision de la nature.  Jusqu’au 04 janvier 2020.

Ingrid Raasch expose 18 toiles, aquarelles et aussi quelques acryliques, sur les murs de la médiathèque Germaine-Tillion.

Certaines œuvres ont par ailleurs été réalisées en utilisant une ancienne technique, la peinture à l’œuf.

>> 4ème édition de la nuit de la lecture

La nuit de la lecture est une manifestation nationale, émanant du ministère de la culture, qui vise à encourager les médiathèques à ouvrir leurs portes en dehors des horaires d’ouverture.
Pour la 4ème édition de la nuit de la nuit de la lecture, les agents du pôle culture et du pôle enfance-jeunesse ont concocté une animation autour des contes pour les enfants de 3 à 7 ans.
Rendez-vous le vendredi 17 janvier à la médiathèque où les locaux seront métamorphosés !
Attention nombre de places limité : SUR INSCRIPTION
02 97 85 83 55 / poleculture@plouhinec.com

>> « Au Théâtre en Bus »

Ainsi la Nuit - Vendredi 24 janvier 2020 - 20h - Quai 9
Ainsi la nuit est une “pièce pour danseurs, circassiens, loup, chouettes et vautour”. Après le succès de la trilogie composée de Migration, Swan et Light Bird, le duo de chorégraphes revient avec un nouvel opus, Ainsi la nuit, et se lance un nouveau défi, celui d’associer un loup aux chouettes et vautour qui peuplent le plateau. Chouettes, vautour, loup, le bestiaire choisi évoque immanquablement des peurs ancestrales. Luc Petton s’est laissé guider dans ce périple par un fil subliminal, La Divine Comédie de Dante. Du noir profond à la lumière, du désespoir à la grâce, de l’Enfer au Paradis. Après être passés par l’effroi, la peur la plus noire, danseurs et circassiens explorent de leur gestuelle la grâce et l’apaisement. Un voyage poétique inédit au coeur des ténèbres.
Tout public

Tempête ! Jeudi 12 mars 2020 - 20h - Quai 9
Prospero règne en magicien tyrannique sur l’île déserte où il a été exilé. Sa fille Miranda rêve d’amour et s’ennuie. Caliban, monstre de l’île, ne supporte plus les tortures de son maître. Même Ariel, esprit parfait et aérien, attend impatiemment la fin de son contrat. Tous rêvent de liberté…
Un jour, l’ennemi apparaît à l’horizon. Prospero, fou de vengeance, déclenche la tempête magique !
Le pardon sauvera-t-il ce petit monde ?
Sur un air de mandoline et une ambiance de film italien, dans une pizzeria tout ce qu’il y a de plus contemporaine, cette adaptation apporte un vent de fraîcheur où l’on peut deviner l’influence du grand rêveur Fellini. Embarquez pour cette comédie profonde où l’amour triomphe !
Théâtre. A partir de 12 ans.


Jadayel - Quatuor Bela et le Duo Sabil - Samedi 16 mai 2020 - 20h - Théâtre de Lorient
Quand l’oud et les percussions du duo prodige palestinien, Sabîl, prennent langue avec le quatuor à cordes français, Béla, leur dialogue fertile atteint des sommets de musicalité. Dans un souffle poétique et intimiste, cette sublime conversation chemine du côté de l’Orient, de ses créations actuelles traversées par des traditions millénaires et du côté de l’Occident, oscillant entre répertoire contemporain et aux improvisations fougueuses. Cet échange harmonique livre Jadayel (Tresse en arabe), une création élégante et savante, émouvante et plurielle… Savoureusement universelle.
Musique. A partir de 8 ans.

02 97 85 83 55
poleculture@plouhinec.com

http://www.fonds-culturel-leclerc.fr/

Partager cette page :