Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette

Programmation culturelle

Exposition "Voyageurs" de Nathalie Douillard

Du 15 avril au 08 juin 2022 - Médiathèque Germaine Tillion

Biographie

Née en France en 1972, de nationalité française, Nathalie Douillard a vécu dix ans au Portugal jusqu’à son  retour en France à Paris pour ses études supérieures. Elle fut primée par le prestigieux atelier d'imprimeurs Moret et Manonviller à Paris en 2021 et par le Salon des Beaux-arts de Lorient. Ses œuvres sont exposées à Paris et à l'international. C'est dans le Morbihan que Nathalie Douillard a choisi de vivre et de travailler depuis 2003.

Démarche artistique

Au travers de ses œuvres aussi bien picturales que gravées, Nathalie Douillard nous réinvente un espace où les corps et les substances seraient comme en suspens.

Jouant tantôt avec les aplats, les lignes de fuite, les ombres et les lumières, notre regard est désorienté. Ses compositions ne sont jamais statiques, attachée au mouvement, Nathalie Douillard est persuadée que ce dernier nous aide à penser. Dans ses derniers travaux, elle étudie les comportements des voyageurs de tous horizons et d'époques à la recherche de ce qu'ils emportent dans leur bagages comme témoignage de leur temps.

Partager cette page :