Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette

INFOS COVID-19

>> Le CCAS de Plouhinec reste mobilisé.

Nous invitons à signaler auprès du CCAS toutes les personnes vulnérables et/ou en situation d’isolement. Ces personnes fragiles et isolées peuvent également s’inscrire sur le registre communal des personnes vulnérables. Déclenché par le préfet, en cas de risques exceptionnels (météorologiques, épidémiques…), ce dispositif permet de contacter et d’apporter rapidement conseils et assistance aux personnes concernées.

Le CCAS est joignable au 02 97 85 88 87 ou par mail mairie.ccas@plouhinec.com le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h – le mercredi de 9h à 12h.

L’accueil du public est toujours possible mais uniquement sur rendez-vous.

Numéros utiles
• Ligne d’écoute Solitud’Ecoute pour les personnes de plus de 50 ans en situation d’isolement : 0 800 47 47 88
• Plateforme téléphonique pour les personnes isolées ou vulnérables 0 800 130 000

>> Croix-Rouge Française : dispositif d'écoute et de livraison solidaire


La Croix-Rouge française lance un dispositif d’écoute et de livraison solidaire pour les personnes vulnérables en situation d’isolement social.

Pour répondre à la crise COVID-19, la Croix-Rouge française a suspendu certaines de ses activités pour se concentrer sur la réponse à l’urgence sanitaire et sociale (secours, maraudes, centres d’hébergement pour sans-abri, distribution alimentaire). Elle complète aujourd’hui sa réponse avec « Croix-Rouge chez vous », un dispositif qui s’adresse aux personnes vulnérables confinées en situation d’isolement social.

Pour les personnes vulnérables isolées, les indispensables mesures de confinement peuvent aggraver leurs fragilités. Fidèle à sa mission historique d’assistance et de protection, la Croix-Rouge française propose un dispositif au service du lien social.

Toutes les personnes vulnérables isolées et non accompagnées, peuvent appeler le 09 70 28 30 00* ouvert 7j/7 de 8h à 20h.

A leur écoute, des volontaires de la Croix-Rouge pour leur proposer une écoute chaleureuse, les rassurer, les informer, mais aussi identifier les risques et les orienter vers d’autres services si nécessaire. Des professionnels de la santé mentale sont également disponibles pour leur apporter un soutien psychologique.
« Croix-Rouge chez vous » leur permet aussi de s’approvisionner en produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et médicaments sur ordonnance). Les demandes seront transmises sur le terrain aux unités locales de la Croix-Rouge française dont les bénévoles assureront la livraison.
Ce dispositif est d’ores et déjà disponible dans 80 départements en France Métropolitaine et devrait très vite s’étendre à tout le territoire.

Pour lui permettre de poursuivre et renforcer ses actions en réponse à l’urgence sanitaire et sociale, la Croix-Rouge française a besoin de la générosité de tous et lance un appel à dons.

Les dons peuvent être effectués sur le web : soutenir.croix-rouge.fr ou par chèque à l’attention de Croix-Rouge française « Urgence Covid-19 » - CS 20011 - 59895 Lille cedex 9

 

Retrouvez ici toutes les actualités COVID-19

Partager cette page :