Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette

Plateau sportif de Kerabus

Aménagements complémentaires du plateau sportif de Kerabus

Le projet d'aménagements complémentaires du complexe sportif de Kerabus poursuit son cours. Parmi les nouveaux équipements programmés, un skate park prendra place au nord des terrains de
football et de rugby existants.
L'espace de glisse urbaine sera :

  • un espace urbain et paysager s'adressant au plus grand nombre,
  • un lieu de vie pluridisciplinaire (skateboard, bmx, trottinette, roller),
  • une combinaison de modules permettant d'apprendre et progresser.

UN PLAN MENÉ EN CO-CONSTRUCTION
Accompagnée par la société The Edge (skate park design et construction) pour la maîtrise d'ouvrage, la commune a convié les futurs utilisateurs à une réunion de
concertation au mois de mars dernier, pour choisir les modules.
Les participants ont insisté sur l'importance d'avoir des éléments destinés aussi bien aux débutants qu'aux confirmés, en intégrant des plateformes et des structures de différentes hauteurs. Ils ont également pointé la nécessité de prévoir des accès au skate park par des zones d'accueil pour éviter aux visiteurs de se retrouver sur la trajectoire des riders.

UNE IMPLANTATION ATYPIQUE

La topographie longitudinale a donné l'idée au concepteur de recréer une rue sur une distance d'une centaine de mètres, enchaînant plusieurs spots. 800m² de surface seront ainsi dessinés le long d'un linéaire divisé en 2 zones de pratiques :

  • une zone street : escaliers, rampes, pyramide, ...
  • une zone flow : douce et fluide avec des courbes.

Le revêtement en béton lisse facilitera l'accroche et limitera les nuisances sonores.

PROGRAMMATION
Suite à la réception des relevés topographiques et des études de structure, le projet d'implantation du skate park est désormais en phase d'examen au cas par cas par les services de la D.D.T.M. Les travaux pourraient débuter à l'automne 2024, sous réserve de demande d'évaluation environnementale complémentaire.

 

Partager cette page :