Bienvenue sur notre site,
Vous naviguez sur sa version tablette

Les promeneurs du net

80 % des jeunes âgés entre 11 et 17 ans sont présents sur le Net une fois par jour.
Plus de 48 % d’entre eux se connectent aux réseaux sociaux plusieurs fois par jour. Qui pour les accompagner sur Internet ? Qui pour répondre à leurs sollicitations ? Qui pour leur inculquer les bonnes pratiques et les sensibiliser aux risques ?
A Plouhinec, c’est la nouvelle mission de Cécile Toulliou, responsable de l’ALSH Ados 10-14, de Plouhinec.
Les Promeneurs écoutent, informent, accompagnent, conseillent et préviennent. Et pour mieux accomplir leur mission, ils entrent en contact et créent des liens avec les jeunes sur les réseaux
sociaux. Leur but n’est jamais la surveillance, mais bien l’accompagnement des jeunes et la recherche de réponses à leurs interrogations.
De la simple information à donner, au projet complet à soutenir, de la prise en charge de difficultés, à la détection d’une situation préoccupante, le Promeneur est un professionnel présent sur
un territoire digital très vaste et peu encadré. Il communique et interagit via les blogs, les tchats, les forums.

En dialoguant avec chacun, le Promeneur renforce le lien social et cultive un esprit critique face à l’information et à l’image.
Vous pouvez retrouver Cécile sur : 
Instagram : ceciletoulliou
Facebook : Cécile Accueil jeunes Plouhinec
Snapchat : cecile_toul2020
Contact >
Cécile Toulliou
06 28 80 31 62
accueiljeunes@plouhinec.com

Christophe Pelé, directeur du Pôle Enfance Jeunesse peut être amené à intervenir sur les comptes en cas d’absence de Cécile ou pour toute question particulière.

https://www.promeneursdunet.fr/

Partager cette page :