Liste des élus (enfants)

Le Conseil Municipal des Enfants est un moyen pour les jeunes, de participer à l’amélioration de la vie de la commune et de ses habitants en s’exprimant et en agissant.

C’est aussi un lieu d’apprentissage de la démocratie qui permet de mener des projets pour l’ensemble de la population.

Le CME se réunit lors de 2 séances plénières et régulièrement en séance de travail le lundi après l’école. Selon les projets, les enfants peuvent participer à des ateliers le mercredi.

Il est composé de 15 élèves de CM1CM2, 5 par école, pour un mandat de 2 ans, renouvelé de moitié chaque année.

Comment candidater?

Le Pôle enfance jeunesse rencontre les élèves des 3 écoles en début d’année scolaire pour leur présenter le dispositif et recueillir les candidatures.
Besoin d’informations? Contactez les agents du Pôle enfance jeunesse
à affaires-scolaires@plouhinec.com ou par téléphone au 02 97 85 70 64

Articles 12 et 15 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

Droit à la liberté d’association : « tu as le droit de t’associer à d’autres personnes et de participer à des réunions. »

Droit à la liberté d’opinion : « dès que tu en es capable, tu as le droit de donner ton avis à propos de tout ce qui te concerne. »

Conseiller enfant